Livre n°1 : «Deux enfants "différents" pour renaître»

Maman de deux enfants "différents", nommés handicapés par la société, profondément diminués dans leur chair et dans leur expression verbale, l'auteur raconte son histoire, ce parcours initiatique vers la connaissance de soi.
Témoignage d'une moitié de vie, plaidoyer de la foi en l'amour et les enfants, ce livre se veut être un message d'espoir au delà des souffrances.

Même si, au plus noir des difficultés, la vie peut nous paraître cruelle et injuste, tout ce qui nous arrive a pourtant un sens et une raison d'être...

Livre n°2 : «Pas de mots pour le dire»

Il y a quinze ans déjà, j'écrivais "Deux enfants « différents » pour Renaître". Je souhaitais témoigner de notre vie si riche avec ces enfants pas tout à fait comme les autres. Une expérience incroyable !

Et la vie a suivi son cours ... Nous avons perdu notre fils aîné.

Mais je n'ai pas perdu le fil. Pendant toutes ces années, j'ai continué, j'ai observé, analysé, j'ai essayé de comprendre, et ce que j'ai découvert au fil du temps de notre fille Célia m'a tout simplement stupéfaite !

Depuis toujours, malgré le peu de langage, je l'ai toujours comprise parfaitement et très souvent, comme elle ne pouvait pas se faire comprendre par les autres, elle me demandait de "traduire", et tout naturellement m'est venue l'idée d'être son "nègre" ; il m'a paru essentiel d'écrire à sa place ce qu'elle voulait dire...

Et voilà son histoire, avec son autorisation bien sûr, telle que je pense qu'elle aurait pu l'écrire !