Comment se déroule une séance ?

En tout premier lieu, nous effectuons des "prétests", pour vérifier "l'étalonnage" du test.
Exemple : Le simple fait de vous être pressé pour venir au rendez-vous peut avoir perturbé votre équilibre, mais cela n'a rien à voir avec le but de votre consultation : il serait donc essentiel dans ce cas, de revenir au calme par quelques exercices simples, avant de démarrer la séance.

Puis, nous déterminons ensemble l'objectif prioritaire à travailler pour cette séance. Ce peut être "je me libère du passé", "je passe avec succès mon examen", "je m'aime"...

Vous êtes allongé, habillé.

Par test, nous partons en voyage dans votre histoire, à la recherche du stress originel qui vous empêche d'avancer.
Comment ? Nous utilisons des "grilles de lectures", des mots, des phrases. Chaque déverrouillage de muscle nous indique un stress et par voie de conséquence, la voie à suivre.
Le test musculaire* joue en quelque sorte le rôle d'une boussole. Il nous indique le chemin.

Puis, toujours par test, nous allons chercher quelle correction est la meilleure pour vous à ce moment précis. Ce n'est jamais mental. Il n'y a pas de "recette type" pour se distancier d'un stress.
Chaque histoire est différente et unique. Le test est un dialogue avec votre corps. C'est comme si celui ci savait ce dont il a besoin.

A l'issue de la séance, nous évaluons ou vous en êtes par rapport à l'objectif fixé et nous définissons par test, s'il y a une suite à cette séance et dans combien de temps.

L'espacement entre deux séances varie de 3 à 6 semaines, parfois plus.
Le nombre de séances nécessaire dépend de l'objectif. Il peut être de une à trois séances pour une difficulté ponctuelle ou de huit à dix séances pour un problème plus complexe.