Thérapie de couple et de la famille dans une approche systémique

Parfois il arrive que rien n'aille plus :
"On n'arrive plus à se supporter" "On ne peut plus se parler" "Notre fils nous épuise, on ne sait plus quoi faire", "Notre fille ne va pas bien", "Mon conjoint me trompe, est ce qu'on doit se séparer ?" , "Le ton monte", "On se déchire", "On n'arrive pas à gérer sa crise d'adolescence", "La belle famille est envahissante", "Depuis que les enfants sont partis, on n'a plus rien à se dire", "On ne voit pas d'issue", "On est dans une spirale infernale", "On a besoin d'aide"...

Le couple ou la famille est un système, c'est-à-dire un ensemble d'éléments interdépendants, composé d'individus avec leur psychologie propre, et de relations, d'interactions entre ces individus.
Ces relations obéissent à des règles spécifiques en lien avec l'histoire respective de chacun et l'organisation de ce système.

En utilisant différents outils, le thérapeute accompagne le couple ou la famille dans la redécouverte de ses propres compétences.
Il l'aider à accéder au changement dans ses relations, en reprenant confiance et en se réorganisant autrement.

L'entretien en thérapie familiale se déroule sous la forme d'une conversation entre le thérapeute et les différents membres du couple ou de la famille.
Elle dure environ une heure trente et son coût est de 60 euros.

La consultation en thérapie familiale peut se faire indépendamment de tout travail individuel, mais elle peut être également envisagée en parallèle d'une démarche individuelle, en kinésiologie ou autre, pour avancer avec l'ensemble de la famille, pour apprendre à dialoguer autrement avec les nouveaux schémas et "retisser" les liens différemment.

Diplômée RESEAU
à Dijon